Été 2011, une poignée de coureurs se réunit autour d’un homme présent sur toutes les courses du calendrier. Gérard de Biasi, créateur du site running66.com quelques mois plus tôt? Site qu’il alimente à coup de photos et d’informations diverses. Appareil en bandoulière et fier d’un passé d’athlète et d’entraîneur dans le nord de l’hexagone, il fédère autour de lui une petite équipe d’une dizaine de coureurs amateurs de tout niveau qui quelques mois plus loin porteront la même tunique teintée de bleu.

Petit club devenu grand

Au fil des années, le club a pris du tour de taille. Jugez plutôt : 59 membres en 2012 (dont 47 licenciés), 70 en 2013 dont (56 licenciés), l’association passé en club aujourd’hui affiche 120 membres (dont 91 licenciés). Pas un club d’athlétisme affiche une telle croissance ni un tel dynamisme. Car si Running66 compte dans ses rangs quelques sacrées têtes de gondoles qui griffent chaque week-end les pages des gazettes par leur succès sur les courses, ce sont des coureurs de tous niveaux et tout âge qui enfilent les maillots bleus.

De quoi colorer toutes les courses du département, et au delà.

Du plaisir et des podiums

Chez les filles et les vétérans, Running66 truste tous les podiums. Et chaque lundi, L’Indépendant ne cesse de relater les exploits des membres dont l’un à même décroché le titre de vice-championne de France du 10 km en V3 (+59 ans).

Et puis chaque année, le club va évangéliser à l’extérieur des frontières des Pyrénées Orientales : Toulouse, Béziers, Montpellier, Paris mais aussi Séville, Barcelone, Valencia… Et certains partent même porter haut nos couleurs à New York, Marrakech, Rome…

De l’autre côté de la rubalise

Faire vivre une passion, c‘est également proposer à tous de la partager dans les meilleurs conditions. Aussi Running 66 s’investit dans l’organisation d’évènements sportifs et festifs :

  • Corrida de Noël de Perpignan,
  • Courrigoude de Nadal de Toulouges,
  • Relais de la Saint Valentin de Toulouges,
  • Ruée de Bojos, course commando au centre-ville de Perpignan,
  • Débarquement de Bojos, course commando sur la plage de Canet-en-Roussillon.

Que ce soit sur la ligne de départ ou derrière les barrières, le club Running 66 est là pour faire vivre la course hors-stade dans les Pyrénées Orientales.

  • CONTACT: Gérard DE BIASI 06.31.73.53.20